^Aller en haut

qui est en ligne?

Nous avons 3 invités et aucun membre en ligne

Directeur Général, pi

Mots du Directeur Général, pi

Connexion

Qualité des Services

 
 Du 7 au 11 Septembre 2009, s’est déroulé à Bangui, le Séminaire National sur la Qualité de Service des Réseaux GSM en République Centrafricaine. Ce Séminaire National est organisé par l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) dans le cadre de sa mission du développement de la concurrence sur les marchés de télécommunications en Centrafrique ainsi que celle de la protection des consommateurs des services de télécommunications.
 
L’objectif visé par l’organisation de ce séminaire est de définir, de manière consensuelle, des normes de mesurer de la Qualité des Services de Réseaux Mobiles et de comparer les performances des réseaux des Opérateurs présents sur ce marché. Cette assise, qui est la première du genre au niveau national, a réunit l’ensemble des acteurs du secteur de télécommunications en Centrafrique y compris les Associations de consommateurs, professionnels des télécoms et l’équipementier HUAWEI... Les travaux en commission réalisés au cours de ce séminaire ont permis d’établir une liste d’indicateurs permettant d’évaluer les services Voix, SMS et Service clientèle sur le marché de la téléphonie mobile en Centrafrique. Dans le but d’assurer un meilleur suivi des travaux de ce séminaire, plusieurs recommandations ont été formulées à l’endroit des opérateurs, des Associations de consommateurs et de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART).

Par ailleurs, le communiqué final qui a sanctionné la fin des travaux de cette assise a relevé les points suivants :img

La performance des réseaux de télécommunications dépend des facteurs endogènes et exogènes ;

Le rôle prépondérant que doit jouer l’ART dans l’établissement des critères et des seuils de Qualité de Service et d’en assurer leur contrôle ;

L’établissement d’un cadre juridique spécifique, clair et accessible à tous les acteurs du secteur pour permettre l’amélioration de la Qualité de Service des réseaux de télécommunications en République Centrafricaine.

Lire le communiqué final du séminaire:

 

 

 

Copyright © 2015. art-rca Rights Reserved.


Facebook # #